Categories
Antiwork

Quelles sont les démarches pour un arrêt maladie ?

Bonjour à tous, J'ai 25 ans, je bosse dans le social et ça me plaît pas trop, je compte faire une reconversion en 2024. J'occupe mon premier emploi, depuis septembre 2022 (vive les études longues…). Y a des fois où ça a été assez dur car on m'a demandé de faire des ateliers de 4h avec un public inconnu, etc. Je ne suis pas à l'aise avec le collectif. Je n'ai jamais raté un jour de travail pour autant. Les gens que j'accompagne touchent une aide financière pour leurs démarches. C'est à moi de valider le dossier, et j'ai foiré celui d'une personne. Au début, elle avait pas tous les bons documents donc je ne pouvais rien faire, et après, j'ai oublié de l'envoyer au service administratif. Je me sens super mal parce que je me doute bien que 200 euros par mois pour une ado de 17 ans, c'est…


Bonjour à tous,

J'ai 25 ans, je bosse dans le social et ça me plaît pas trop, je compte faire une reconversion en 2024.

J'occupe mon premier emploi, depuis septembre 2022 (vive les études longues…). Y a des fois où ça a été assez dur car on m'a demandé de faire des ateliers de 4h avec un public inconnu, etc. Je ne suis pas à l'aise avec le collectif. Je n'ai jamais raté un jour de travail pour autant.

Les gens que j'accompagne touchent une aide financière pour leurs démarches. C'est à moi de valider le dossier, et j'ai foiré celui d'une personne. Au début, elle avait pas tous les bons documents donc je ne pouvais rien faire, et après, j'ai oublié de l'envoyer au service administratif. Je me sens super mal parce que je me doute bien que 200 euros par mois pour une ado de 17 ans, c'est pas rien.

Elle me l'a fait remarquer au début du mois. Je me suis aperçue de mon erreur et me suis dépêchée de faire valider son dossier. Le paiement est rétroactif, donc je lui ai dit qu'elle serait payée ce mois ci, entre le 10 et le 15 du mois, de tout ce qu'elle devait toucher depuis le début (2 x 200). Malgré ça, elle m'a relancée y a 4 ou 5j, de manière assez désagréable (elle a du mal à s'exprimer dans les règles de l'art). Je lui ai répété d'attendre, entre le 10 et le 15 du mois. Ça fait 6 mois que je suis la et que tous mes collègues me répètent que la paye arrive entre ces dates.
Hier, le 15, ça ne manque pas, elle me dit qu'elle n'a rien touché. Je contacte directement le service administratif, car cette histoire m'agace. Ma collègue me répond que le virement a été effectué le 14, et que la personne va avoir l'argent sur son compte dans les prochains jours. Je fais donc passer le message. Aujourd'hui, je reçois un nouveau mail très salé de la personne, me disant que ce n'est pas normal, qu'elle devrait été payée, qu'elle ne reviendra plus aux rendez vous si ce n'est pas le cas, etc. A savoir que ses rendez vous avec moi n'ont pas été vains : je l'ai aidée à trouver un stage très important, en lui donnant les coordonnées et en la préparant à l'oral. Je la trouve très ingrate, et en même temps je me sens comme une merde car sa situation est de ma faute. Elle est en galère financière à cause de moi. Je me sens trop mal.

En parallèle, ça fait des mois / années que mon père a des soucis de santé, neurologiques. Il a été aux urgences 4 fois depuis l'été dernier. La dernière en date, il y a 10j. Ma mère m'a appelé en panique en me demandant de venir chez eux, car elle appelait le Samu. Il est sorti dans les 24h de l'hôpital sans qu'ils n'aient trouvé quoique ce soit.Ils cherchent encore ce qu'il a. Ils ont vu quelque chose au niveau du cœur. Il a un autre examen la semaine prochaine pour déterminer la gravité. Il pourrait être opéré à cœur ouvert si c'est nécessaire.

Autant vous dire que je suis dans un état émotionnel très très dur en ce moment. Ça m'amène à faire des bourdes au travail. Pas celle que j'ai évoquée, car j'assume a 200% la responsabilité. Mais je travaille dans le social, avec des gens toute la journée, je n'arrive pas à me concentrer sur ce qu'ils me disent, je suis fatiguée très souvent, j'ai des troubles attentionnels… J'en peux plus.
Je suis sous antidépresseurs depuis 1 mois en pensant que ça m'aiderait à dormir, donc à réduire la fatigue et donc avec les soucis cognitifs. Je m'endors mieux, en effet, mais les autres soucis sont toujours là. J'ai vu une amélioration depuis que j'en prends, mais depuis la dernière urgence liée à mon père, je suis en rechute totale.
Ce mail reçu aujourd'hui et assez “anodin” est la goutte de trop. Je ne sais plus quoi faire. Je ne me sens pas légitime de faire un arrêt maladie car je ne suis pas en mauvaise santé, mais je n'en peux plus.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Je vous remercie et merci à ce sub d'exister ça fait du bien de voir qu'on est pas seuls à ne pas aimer le boulot.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *